Communiqué de Presse •  2021-02-24

Corteva Agriscience Canada présente l’herbicide Enlist™ 1

Le plus récent ajout au système EnlistTM de lutte contre les mauvaises herbes offrira aux producteurs de soya et de maïs un niveau élevé de flexibilité.

CALGARY, Alberta, 24 février 2021 — Corteva Agriscience est heureuse d’annoncer le lancement du nouvel herbicide Enlist™ 1. L’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada a approuvé l’utilisation de l’herbicide Enlist 1 sur le soya Enlist E3™ et sur le maïs Enlist avant les semis 2021.

Dernier né du système Enlist de lutte contre les mauvaises herbes, l’herbicide Enlist 1 offre aux producteurs de soya et de maïs de tout le Canada la souplesse requise pour gérer les mauvaises herbes difficiles à supprimer et résistantes. Il inclut la puissance de la technologie Colex-D™. Celle-ci lui permet d’atterrir et de rester sur la cible. De plus, sa flexibilité permet au producteur de le mélanger en réservoir avec son glyphosate ou glufosinate préféré comme le Liberty® 200 SN. L’herbicide Enlist 1 s’avère une excellente option pour les producteurs dans leur maïs Enlist et leur soya Enlist E3.

« Les mauvaises herbes résistantes présentent un problème croissant pour les producteurs canadiens de soya et de maïs. Sans une suppression efficace, elles accaparent de précieuses ressources, réduisent le potentiel de rendement et diminuent la qualité. En fin de compte, la productivité de la culture en souffre », de dire David Kloppenburg, chef de catégorie, herbicides de cultures commerciales, chez Corteva Agriscience Canada. Il ajoute : « Avec le lancement d’Enlist 1, les agriculteurs bénéficieront d’une meilleure maîtrise des mauvaises herbes et d’une plus grande souplesse sans compromettre le rendement ou la qualité au moment de prendre soin de leurs champs. »

Solution nouvelle et unique pour les agriculteurs, l’herbicide Enlist 1 incorpore une maîtrise de la dérive, une odeur plus faible, une volatilité presque nulle et d’excellentes propriétés de manutention et de mélange.

Le maïs et le soya restent des cultures clés pour les agriculteurs de tout le pays. Cela signifie que la production durable et les systèmes efficaces de lutte contre les mauvaises herbes restent une priorité absolue. Grâce à l’herbicide Enlist 1 et à l’ensemble du système de désherbage Enlist, les agriculteurs seront mieux équipés pour entretenir leurs systèmes de culture et protéger leur bénéfice net à l’avenir.

Au sujet de Corteva AgriscienceTM
Société d’envergure mondiale, cotée en bourse, entièrement dédiée à l’agriculture, Corteva Agriscience fournit aux producteurs du monde entier le portefeuille de produits le plus complet de l’industrie. Il comprend un mélange équilibré et diversifié de produits de semences, de phytoprotection et de solutions numériques. Tous visent à maximiser la productivité, à améliorer le rendement et la profitabilité. Grâce à quelques-unes des marques les plus réputées en agriculture, de même qu’à un pipeline de produits et de technologies qui dominent l’industrie, Corteva occupe une position de choix pour stimuler la croissance. La compagnie s’engage à travailler avec les intervenants de tout le système alimentaire afin de remplir sa promesse d’enrichir la vie de ceux qui produisent et celle de ceux qui consomment, pour assurer le progrès de générations à venir. Le premier juin 2019, Corteva Agriscience a acquis son autonomie complète pour devenir une compagnie publique indépendante. Auparavant, c’était la division agricole de DowDuPont. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter www.corteva.com.

Suivez Corteva Agriscience sur Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.

Toujours lire et suivre les directives de l’étiquette.

™ Marque de Corteva Agriscience et de ses sociétés affiliées. © 2021 Corteva

LIBERTY est une marque déposée de BASF, utilisée sous licence par BASF Canada Inc. © 2021 BASF Canada Inc. Le caractère transgénique dans les soyas Enlist E3 a été conçu et est détenu conjointement par Dow AgroSciences LLC et MS Technologies, L.L.C.

Enlist DuoTM et EnlistTM 1 sont les seuls produits 2,4-D autorisés pour utilisation sur les cultures EnlistTM. Consultez les étiquettes de l’herbicide Enlist pour obtenir la liste des mauvaises herbes supprimées.

Contacts médias de la société

Kris Allen
Responsable des communications, Canada 
Téléphone :  403-483-5205
Courriel : kris.allen@corteva.com