Communiqué de Presse •  2019-01-01

Lancement des soyas Enlist E3MC au Canada

  • Le système de technologie pour le soya Enlist E3MC fait la manchette comme l’un des plus grands lancements jamais vus.
  • Une technologie autorisée pour importation par la Chine.

Calgary, Alberta, le 22 janvier 2019 — Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont (NYSE : DWDP), annonce aujourd’hui ses plans pour le lancement commercial des soyas Enlist E3MC au Canada, à compter de 2019.

Bryce Eger, président de Corteva AgriscienceMC au Canada, déclare : « Je suis heureux d’annoncer le lancement commercial des soyas Enlist E3MC au Canada. Ces soyas portent la technologie de caractères la plus avancée pour la maîtrise des mauvaises herbes dans le soya. Une technologie qui donnera aux producteurs canadiens l’accès à une solution plus complète de maîtrise des mauvaises herbes ».

Les soyas Enlist E3MC seront offerts au Canada en 2019 par semences BrevantMC et sous la marque Pioneer® en 2020. La vente commerciale commencera d’abord chez semences BrevantMC avec des variétés de soyas Enlist E3MC offertes pour les semis du printemps 2019. Les variétés courantes seront ciblées pour le sud-ouest de l’Ontario. Toutefois, des plans solides pour intensifier la présence et pour augmenter la production de semences assureront que les soyas Enlist E3MC seront offerts aux producteurs sur une grande échelle en 2020. Corteva AgriscienceMC est aussi en pourparlers avec de nombreux titulaires potentiels de caractères sous licence. Corteva AgriscienceMC a l’intention d’octroyer des licences d’utilisation de la technologie Enlist E3MC dans le soya.Le lancement des soyas Enlist E3MC suit celui de l’introduction fructueuse des hybrides de maïs EnlistMC, à haute performance, en 2018.

Le système EnlistMC de maîtrise des mauvaises herbes aide les producteurs agricoles à produire des cultures à potentiel de rendement élevé tout en pratiquant une agriculture durable au moyen du semis direct et de pratiques de conservation du sol. Grâce aux soyas Enlist E3MC, les producteurs peuvent utiliser des herbicides à modes d’action multiples en postlevée, y compris Enlist DuoMC, le glufosinate et le glyphosate, pour gérer les mauvaises herbes coriaces et résistantes au glyphosate. Grâce à une volatilité presque nulle et à un potentiel réduit de dérive physique, le mélange de la 2,4-D choline et du glyphosate dans l’herbicide Enlist DuoMC, porteur de la technologie Colex-DMC, celui-ci est conçu pour avoir la tête en paix, car il entre en contact et reste sur la cible.

Les soyas Enlist E3MC jouent un rôle clé dans la stratégie de Corteva AgriscienceMC pour offrir aux producteurs l’ensemble de solutions les plus complètes au moyen d’un pipeline qui combine semences et produits de protection des cultures.

Les soyas Enlist E3MC ont été conçus conjointement par Dow AgroSciences et MS Technologies. En janvier 2019, les soyas Enlist E3MC ont reçu une autorisation pour importation en Chine. Pour obtenir plus d’information concernant les autorisations réglementaires, veuillez visiter http://www.biotradestatus.com/.

Pour en apprendre davantage au sujet du système EnlistMC de maîtrise des mauvaises herbes, veuillez visiter https://www.enlist.com/fr-CA.html.

Au sujet de Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont

 Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont (NYSE : DWDP) deviendra une compagnie indépendante, négociée en bourse lorsque l’essaimage déjà annoncé sera complété en juin 2019. La division combine les forces de DuPont Pioneer, DuPont Protection des cultures et celles de Dow AgroSciences. Corteva Agriscience présente aux producteurs agricoles du monde entier le portefeuille de produits le plus complet de l’industrie. Il inclut quelques-unes des marques les plus reconnues en agriculture comme : Pioneer®, Encirca®, Semences BrevantMC nouvellement lancée, de même que des produits de protection des cultures, détenteurs de prix qui complètent son portefeuille. Grâce à son solide pipeline de matières actives et de technologies, la compagnie continue de mettre en marché de nouveaux produits. Pour obtenir plus d’information, veuillez aller à www.corteva.com.

Vous pouvez suivre Corteva AgriscienceMC sur : Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.

Enlist E3™ soybeans are jointly developed by Dow AgroSciences and MS Technologies.

The Enlist weed control system is owned and developed by Dow AgroSciences LLC. Enlist Duo is the only 2,4-D product authorized for use in Enlist crops. Always read and follow label directions. Dow AgroSciences LLC

Contact:

Kris Allen, Communications Leader - Canada

Phone: +1 403.483.5205

Email:  kris.allen@corteva.com