Nouvelles

Arc
Nouvelles

Nouvelles

Se tenir au courant des articles et des nouvelles les plus récentes sur le système Enlist aidera les producteurs à faire face aux mauvaises herbes coriaces.

Lancement des soyas Enlist E3MC au Canada
Le système de technologie pour le soya Enlist E3MC fait la manchette comme l’un des plus grands lancements jamais vus.

22 janvier, 2019 – CALGARY, Alberta. Corteva AgriscienceMC, la division agricole de DowDuPont (NYSE : DWDP), annonce aujourd’hui ses plans pour le lancement commercial des soyas Enlist E3MC au Canada, à compter de 2019.

 

Download

Dow AgroSciences annonce le lancement du maïs Enlist pour les semis de 2018
Le trait EnlistMC Maïs approuvé pour l’importation en Chine

14 juin 2017 — Le maïs EnlistMC sera commercialement offert au Canada pour la saison de croissance 2018! C’est aujourd’hui que Dow AgroSciences a annoncé le lancement après que le ministre de l’Agriculture de la République populaire de Chine a approuvé l’importation du grain issu du maïs contenant le trait Enlist.

Download

Au sujet du système de suppression des mauvaises herbes EnlistMC
Feuillet technique.

Pour avoir les faits sur le système de suppression des mauvaises herbes Enlist et pour consulter la liste d’hybrides disponibles, lisez ce Feuillet technique.  

 

Download

Le gagnant du concours Gagnez avec Enlist retourne chez lui avec un planteur haute vitesse Tempo

(Calgary, 7 mars  2016) – Dow AgroSciences, Väderstad et Farm Business Communications ont remis un tout nouveau planteur haute vitesse Tempo à 8 rangs à Gary Huitsing. Le gagnant était l’un des huit finalistes qui a eu la chance d’ouvrir une boîte de semence et d’y trouver un modèle réduit de planteur Tempo lors de l’évènement du dévoilement du gagnant qui a eu lieu au kiosque de Dow AgroScience, lors de l’exposition agricole du London Farm Show, à London, Ontario. La boîte de semence gagnante de M. Huitsing était le numéro 5.

Brad Orr, Président de Dow AgroSciences, a remercié les producteurs pour leur participation enthousiaste au concours Gagnez avec Enlist. « Nous savions que bon nombre d’intéressés seraient attirés par la combinaison de ces nouvelles technologies – le système de suppression des mauvaises herbes EnlistMC et la technologie novatrice de semis de précision haute vitesse de TempoMD. Nous espérions également que ce prix ferait une grande différence pour l’exploitation agricole d’un producteur du Québec ou de l’Ontario. Nous sommes très heureux pour M. Huitsing. »

« Nous avons hâte de nous rendre au champ avec M. X ce printemps. Dès le premier passage, nous savons qu’il sera des plus satisfaits de la vitesse et de la précision du Tempo », explique Larry Wieler, directeur de la commercialisation chez Väderstad Amérique du Nord. « Ce sera un grand plaisir de voir notre technologie à l’œuvre sur une autre exploitation agricole de l’Ontario. »

« Ce concours a suscité un intérêt immense », ajoute Lynda Tityk, vice-présidente de Glacier FarmMedia et éditrice à Farm Business Communications (FBC). « FBC était ravie de participer au concours en raison des technologies de pointe que les producteurs avaient la chance de gagner. En tant qu’éditeur de premier plan dans le domaine de l’agriculture, nous avons le sentiment du devoir accompli lorsque les lecteurs bénéficient des innovations les plus récentes. »

Les deuxièmes prix consistaient en 80 acres de semence de maïs et d’herbicide Enlist DuoMC que nous avons remis à deux producteurs – Jeff Seys de Wallaceburg, Ontario et Justin Bell de Merlin, Ontario. « L’équipe de Dow AgroSciences a hâte de suivre le succès de ces deux exploitations agricoles au courant de la saison 2016 », dit Marty Vermey, directeur de la commercialisation de la gamme de produits Enlist.

Environ 200 personnes se sont attroupées pour assister à la grande finale de ce long concours qui a duré 18 mois, au courant desquels les producteurs se sont inscrits en ligne, lors d’évènements pour les producteurs ou aux expositions agricoles. Ils ont pu accumuler des chances de gagner en participant à des inscriptions bonies en ligne après avoir visionné des vidéos éducatifs et avoir répondu à des questionnaires au sujet des technologies novatrices dans le cadre du concours Gagnez avec Enlist.

 

Au sujet de Dow AgroSciences Canada

Dow AgroSciences Canada Inc. donne vie à l'innovation par le biais de ses gens, de la chimie et de la biotechnologie dans les secteurs des semences, des productions végétales et de la lutte contre les ravageurs. Dow AgroSciences Canada Inc., dont le siège social est situé à Calgary, Alberta, possède des installations commerciales et scientifiques à travers le Canada. Les principaux centres de recherches incluent ceux sur l’amélioration du maïs et du soya, situés à St. Marys et un centre de recherche international sur le canola, situé à Saskatoon en Saskatchewan.

Pour plus d'information sur Dow AgroSciences Canada Inc. et ses produits, visitez www.dowagro.ca.

 

Au sujet de Farm Business Communications

Farm Business Communications (FBC) est le plus important éditeur de publications agricoles au Canada. Il publie des titres commeCanadian Cattlemen, Alberta Farmer Express, Agricole Idéal, Country Guide, Grainews, Manitoba Co-operator et Le Bulletin des agriculteurs. FBC fait partie du groupe Glacier FarmMediaMC, la division agricole de Glacier Media Inc.

 

Au sujet de Vaderstad Amérique du Nord

Vaderstad Amérique du Nord est un fabricant d’équipement agricole révolutionnaire. En tant que partenaire dans le groupe de sociétés de Väderstad, Vaderstad Amérique du Nord fait partie d’une équipe mondiale d’affaires centrée sur l’amélioration constante de l’équipement pour les semis, les plantations et le travail du sol. L’équipe de Vaderstad Amérique du Nord est énergisée par un esprit d’entreprise audacieux et un fort dynamisme pour concevoir des outils agricoles novateurs qui améliorent la profitabilité des producteurs.

Pour plus d'information sur Tempo, visitez TempoPlanter.com  

-30-

Contact médiatique :

Bethany McIntyre

Spécialiste des communications

Dow AgroSciences Canada Inc.

Cellulaire (226) 921-4464

bmcintyre@dow.com

 

®MCMarques de commerce de The Dow Chemical Company (« Dow ») ou d’une société affiliée de Dow. ©2016 Dow AgroSciences LLC.

 

MD MC Marque de commerce de The Dow Chemical Company (« Dow ») ou d’une société affiliée de Dow.

Les autorisations réglementaires sont attendues dans d’autres régions géographiques pour Solution herbicide EnlistMD et les cultures contenant les traits de tolérance à l’herbicide Enlist.  Les informations présentées ne sont pas une offre de vente. Toujours lire et se conformer aux directives des étiquettes. ©2016 Dow AgroSciences LLC

 

TEMPOMD, VÄDERSTADMD et le logo VÄDERSTADNMD sont des marques de commerce déposées utilisées sous licence.

Download

Dow AgroSciences completes first sale of Enlist Duo™ herbicide in the US
2015 stewarded activities for Enlist™ corn and soybeans underway

MAY 21, 2015 – Dow AgroSciences has recorded the first U.S. sale of Enlist Duo™ herbicide with Colex-D™ Technology.

Download

Les producteurs partagent leur opinion sur leur expérience avec le système de désherbage Enlist
Plus de producteurs veulent expérimenter la nouvelle technologie en 2015

1er avril 2015 – Les producteurs ayant participé au programme maïs EnlistMC Champ de DemainMC en 2014 avec Dow AgroSciences ont été impressionnés par la performance des hybrides de maïs Enlist et par la qualité du désherbage offert par l'herbicide Enlist DuoMC.

Download

Les soyas Enlist E3MC approuvés au Canada
Les tout premiers soyas à trois gènes tolérants aux herbicides pour offrir un contrôle exceptionnel des mauvaises herbes et rendements

19 juin 2013 – Les producteurs du Canada auront accès à la toute dernière innovation technologique pour le soya car Dow AgroSciences LLC, une société affiliée de la compagnie Dow Chemical (NYSE: DOW), et MS Technologies LLC ont reçu l'approbation pour les soyas Enlist E3MC.

Download

Dow AgroSciences a reçu sa première autorisation pour le maïs EnlistMC et le soya EnlistMC
Les caractères sont approuvés au Canada, ce qui valide la solide innovation scientifique et aidera les producteurs à lutter contre les mauvaises herbes problématiques.

 

19 octobre 2012 – Dow AgroSciences LLC, une filiale de la compagnie en propriété exclusive de Dow Chemical (NYSE: DOW), a annoncé aujourd’hui que les autorités de la réglementation canadienne ont approuvé les caractères respectifs du maïs EnlistMC et du soya Enlist qui font partie du système de suppression des mauvaises herbes Enlist créé par l'entreprise

 

Download

Le sondage sur l’utilisation du glyphosate aux États-Unis réveille plus d’un producteur local
Avec la propagation rapide des populations de la grande herbe à poux et de la vergerette du Canada résistantes au glyphosate en Ontario, l’inquiétude est réelle.

24 juillet 2012 – Plus de 80 pour cent des producteurs américains pensent que l'efficacité du système de production de cultures tolérantes au glyphosate chutera vers 2022.

Download