Herbicide Enlist Duo

Arc
Herbicide Enlist Duo

Doublement efficace sur les mauvaises herbes coriaces

L’herbicide Enlist Duo doté de la technologie Colex-DMC , un mélange propriétaire de glyphosate et du nouveau 2,4-D choline, est la clé de la performance du système de suppression des mauvaises herbes EnlistMC.

Enlist Duo, c’est une combinaison de deux modes d’action éprouvés pour une suppression exceptionnelle d’une vaste gamme de mauvaises herbes — incluant les mauvaises herbes coriaces et résistantes. De plus, Enlist Duo offre une technologie avant-gardiste qui diminue les risques de déplacement hors cible et de meilleures caractéristiques de manipulation.

PERFORMANCE

L’efficacité attendue

 

Grande herbe à poux

giantragweed1_v2giantragweed2_v2

Application de glyphosate seulement

Application de l’herbicide Enlist DuoMC

 

Dans un essai au champ de Dow AgroSciences, une application de glyphosate n’a pas complètement supprimé la grande herbe à poux. Comparez ces résultats avec la suppression complète de l’herbicide Enlist DuoMC.

Source: Essais au champ de Dow AgroSciences en 2011

L’herbicide Enlist DuoMC supprime les principales espèces de mauvaises herbes coriaces — incluant la grande herbe à poux résistante au glyphosate, la vergerette du Canada et l’acnide tuberculée.


Dans les essais de soya, la performance des applications de l’herbicide Enlist Duo a surpassé celle du glyphosate avec dicamba et celle du glyphosate appliqué seul — surtout contre les espèces de mauvaises herbes coriaces comme l’herbe à poux et l’acnide tuberculée résistantes.

Source: Essais de Dow AgroSciences et universitaires de 2013
Especes de mauvaises herbes
Excellent = ≥90% suppression, Bon = 80-90% suppression,Pauvre = <80% répression
*Inclut les biotypes résistants au glyphosate

LES DÉVELOPPEMENTS

 
 

Application ciblée, manipulation améliorée

Quand il est question de suppression des mauvaises herbes et d’applications ciblées, aucune combinaison de glyphosate, de 2,4-D ou de dicamba n’est comparable à l’herbicide Enlist DuoMC doté de la technologie Colex-DMC. La technologie Colex-D est conçue pour aider l’herbicide à se déposer et à rester sur sa cible tout en étant plus facile à manipuler. Elle lui donne également une meilleure senteur.

Le résultat, une suppression exceptionnelle des mauvaises herbes au champ — une tranquillité d’esprit encore meilleure avec une application d’ EnlistMC Duo


Les innovations apportées par la technologie Colex-DMC aident les producteurs et les applicateurs à relever les défis au-delà de la suppression des mauvaises herbes coriaces.


90% moins de dérive que le 2,4-D conventionnel

DÉRIVE PHYSIQUE

drift reduction 1drift_reduction2

MÉLANGE EN RÉSERVOIR DE GLYPHOSATE ET DE 2,4-D TRADITIONNEL

HERBICIDE ENLIST DUOMC DOTÉ DE LA TECHNOLOGIE COLEX-DMC

 

La technologie Colex-D combinée avec l’utilisation de buses à dérive minimale diminue la dérive jusqu’à 90% par rapport au 2,4-D conventionnel.

DÉRIVE PHYSIQUE

drift reduction 1drift_reduction2

MÉLANGE EN RÉSERVOIR DE GLYPHOSATE ET DE 2,4-D TRADITIONNEL

HERBICIDE ENLIST DUOMC DOTÉ DE LA TECHNOLOGIE COLEX-DMC

 

PRATIQUE

 

S’intègre bien à vos pratiques agricoles

L’étiquette de l’herbicide Enlist DuoMC permet une application sur le maïs EnlistMC jusqu’au stade V8 ou 120 cm de hauteur. Enlist Duo peut être appliqué sur le soya Enlist et Enlist E3MC jusqu’au stade R2 ou pleine floraison. Il s’intègre donc très bien aux pratiques agricoles modernes.

Enlist Duo est recommandé comme partie intégrante d’une approche programmée de la gestion des mauvaises herbes. Après le semis du maïs et du soya, les producteurs peuvent choisir parmi une vaste gamme d’herbicides résiduaires appliqués au sol en vue d’obtenir une suppression à large spectre dès le début de la saison. Suivre en postlevée avec une application planifiée d’Enlist Duo.



Les deux modes d’action d’Enlist Duo agissent dans le cadre d’une stratégie de lutte complète – en commençant par un herbicide résiduaire.  Dicamba et 2,4-D n’offrent pas une suppression résiduaire fiable.  Une stratégie de lutte inclut un herbicide réellement résiduaire pour lutter contre la résistance et obtenir une suppression qui se prolonge tout au long de la saison