Agronomie •  2023-04-12

Un problème est survenu, je reassaye plus tard

La mise au point du système Enlist™ de suppression des mauvaises herbes permet d’envisager l’avenir avec optimisme

Lors du lancement du système de suppression des mauvaises herbes Enlist™, l’approche « Mesurer deux fois, couper une fois » a guidé ses créateurs. Cette démarche responsable et mesurée est la raison pour laquelle les cultures et les herbicides Enlist™ indiquent aux agriculteurs un chemin plus prometteur à emprunter.

Nous connaissons l’importance de lancer l’ensemble d’un système (caractères et herbicides) de manière cohérente. Tous les aspects de la technologie Enlist sont la propriété de Corteva. Ils ont été créés pour fonctionner ensemble afin d’assurer une gestion efficace des mauvaises herbes.

La puissance du système provient de la relation entre le caractère et l’herbicide.

Enlist™ 1 et Enlist Duo™ ont été conçus pour être utilisés spécifiquement avec le maïs Enlist et les soyas Enlist E3.

La grande efficacité de ces herbicides contre les mauvaises herbes tenaces repose sur une base solide, la 2,4-D, mise au point dans les années 1940. Les développeurs d’Enlist travaillent depuis longtemps avec des esters et des amines de 2,4-D. Ils connaissent la force de cette matière active dans la suppression systémique des mauvaises herbes.

Ils ont mis au point un produit unique, la 2,4-D choline. Ses caractéristiques, une volatilité proche de zéro, constituent une amélioration significative par rapport aux formes précédentes de 2,4-D. Ce produit, a éventuellement été pulvérisé sur des dizaines de millions d’hectares en toute confiance, avec la certitude qu’il reste en place, offrant une action prévisible.

Les herbicides Enlist sont conçus pour se poser et rester à l’endroit où ils sont pulvérisés. L’herbicide Enlist Duo™ réunit la 2,4-D choline et le glyphosate en un mélange commode. L’herbicide Enlist™ 1 comprend la 2,4-D choline seule. Il offre un avantage important : la flexibilité pour mélange en réservoir. Les agriculteurs peuvent effectuer des mélanges en cuve et ajuster les doses de glyphosate ou de Liberty® 200 SN. Cette flexibilité ouvre la porte à plus de choix pour supprimer les principales mauvaises herbes résistantes et tenaces.

La possibilité pour des chercheurs indépendants d’évaluer les herbicides Enlist avant leur commercialisation ajoute à ces éléments clés.

Nous croyons en l’importance de la collaboration avec l’industrie. Dès 2007, les chercheurs universitaires ont eu accès à l’herbicide Enlist. Certaines universités ont mené des études sur sa volatilité dès 2011.

En outre, les concepteurs des technologies Enlist ont travaillé avec des groupes d’agriculteurs, des organisations agricoles et des producteurs de cultures spécialisées afin de s’assurer que ces herbicides réagissaient comme prévu.

Nous continuons à travailler avec des tiers pour maintenir la confiance dans nos propriétés ciblées de suppression des mauvaises herbes. L’accès des tiers importe aussi pour donner aux agriculteurs et aux applicateurs la tranquillité d’esprit sachant que les herbicides Enlist ont été testés de manière approfondie.

Cela signifie que les agriculteurs peuvent être sûrs que le système fonctionnera comme prévu.

Le tout réfère à notre identité, à la manière dont nous voulons traiter nos clients. Deux points qui nous guident dans notre progression. C’est notre façon d’être engagés, prudents, minutieux et responsables.