Agronomie •  2023-04-12

Dominez les mauvaises herbes avec les herbicides Enlist™ 1 et Liberty

Un problème est survenu, je reassaye plus tard

Vous avez une foule de décisions à prendre chaque année. Placez en tête de liste celles reliées à la lutte aux mauvaises herbes. Dans ce combat, les « résistantes » comme l’amarante tuberculée et de Palmer, le choix de la bonne plateforme de caractères est essentiel. Il aidera à mettre en place les meilleures solutions de lutte. Le système Enlist de suppression des mauvaises herbes présente une solution conçue pour vous. Il permet de relever les défis les plus difficiles en matière de mauvaises herbes.

Les soyas Enlist E3 tolèrent trois herbicides postlevée, chacun agissant sur différents sites : 2,4-D choline, glyphosate et glufosinate. Ce dernier est la matière active de l’herbicide Liberty®. Les trois laissent les agriculteurs utiliser plusieurs sites d’action en un seul passage.

Vous semez du soya Enlist E3™ cette année. Vous avez besoin de supprimer l’amarante tuberculée ou l’amarante de Palmer. Dans les deux cas, nous recommandons un mélange en cuve de postlevée, composé des herbicides Enlist™ 1 et Liberty®. Ce mélange en cuve, vous permettra de traiter le soya Enlist E3 jusqu’à R1, selon votre calendrier, sans date limite.

Un mélange en cuve des herbicides Enlist 1 et Liberty constitue le traitement postlevée le plus efficace et le plus performant pour lutter contre les amarantes (Palmer et tuberculée), de même que le kochia.

L’obtention de bons résultats reposent sur trois facteurs importants :

  1. Traiter les mauvaises herbes lorsqu’elles sont petites, de 3 à 4 pouces.
  2. Ne pas réduire les doses d’herbicides.
  3. Utiliser constamment de multiples modes d’action.

La flexibilité de l’herbicide Enlist 1 vous permet de personnaliser votre programme de lutte aux mauvaises herbes. Un mélange en cuve des herbicides Enlist 1 et Liberty agit avec deux modes d’action. Ensemble, ils attaquent la même mauvaise herbe, sans avoir à vous soucier de l’acidification dans la cuve. Cela se traduit par une puissante suppression des mauvaises herbes, sans affecter la volatilité quasi nulle, inhérente à la 2,4-D choline dans l’herbicide Enlist 1.

Le système de suppression des mauvaises herbes Enlist inclut l’herbicide Liberty avec glufosinate. Le système offre aux agriculteurs plus de flexibilité et de choix en désherbage. Vous désirez plus d’information sur le sujet. Communiquez avec votre représentant Corteva Agriscience. Il vous expliquera comment un mélange en cuve des herbicides Enlist 1 et Liberty peut vous aider à éliminer plus de mauvaises herbes.