Communiqué de Presse •  2012-10-19

Dow AgroSciences a reçu sa première autorisation pour le maïs Enlist™ et le soya Enlist™

Les caractères sont approuvés au Canada, ce qui valide la solide innovation scientifique et aidera les producteurs à lutter contre les mauvaises herbes problématiques.

CALGARY – (Le 19 octobre 2012) -- Dow AgroSciences LLC, une filiale de la compagnie en propriété exclusive de Dow Chemical (NYSE: DOW), a annoncé aujourd’hui que les autorités de la réglementation canadienne ont approuvé les caractères respectifs du maïs Enlist™ et du soya Enlist qui font partie du système de suppression des mauvaises herbes Enlist créé par l’entreprise. Ceci permettra de cultiver pour une première fois ces caractères qui offrent une tolérance à l’herbicide 2,4-D, ce qui permet d’offrir des options et une technologie d’avant-garde aux producteurs canadiens pour gérer les mauvaises herbes résistantes et difficiles à supprimer dans les deux cultures. Les caractères ont été évalués par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et par Santé Canada (SC) et ont été approuvés pour la consommation humaine et animale ainsi que pour l’environnement. Des approbations ont également été demandées aux États-Unis, au Brésil et en Argentine.

« Les producteurs du monde entier doivent rapidement surmonter les défis que pose la suppression des mauvaises herbes et cette nouvelle approbation de culture permet le lancement d’une des solutions les plus avant-gardistes, » explique Daniel R. Kittle, chef de file mondial en recherche et développement chez Dow AgroSciences Canada Inc. « La science sur laquelle s’appuie Enlist est nouvelle, très solide et représente la base de cette innovation en agriculture alors que les producteurs s’efforcent d’augmenter leur productivité pour nourrir un monde en croissance. »

Enlist est un système de nouvelle génération qui combine des caractères innovateurs, des herbicides et une intendance responsable pour offrir une suppression des mauvaises herbes dont les producteurs ont besoin dès maintenant tout en maintenant des pratiques agricoles positives. À mesure que l’entreprise fait évoluer le système Enlist, l’utilisation responsable des produits demeure une priorité importante. Avec la généreuse collaboration de producteurs et d’autres importants intervenants, Dow AgroSciences Canada Inc. a conçu un programme d’utilisation responsable complet. Il est conçu pour aider au succès des producteurs tout en promouvant l’utilisation responsable du système Enlist. Le programme d’intendance d’Enlist offrira les dernières nouveautés technologiques, des conseils de gestion, ainsi que des ressources en formation et en éducation.

Dow AgroSciences Canada Inc. prévoit faire le lancement du système de suppression des mauvaises herbes Enlist dans le maïs pour la saison de production de 2013 au Canada et aux États-Unis, une fois reçue l’approbation réglementaire de toutes les composantes du système. Quant au lancement du système de suppression des mauvaises herbes Enlist dans le soya, il est prévu pour la saison de production de 2015 au Canada et aux États-Unis, lui aussi après l’approbation réglementaire de toutes les composantes du système.

Au sujet de Dow AgroSciences Canada

Dow AgroSciences Canada Inc. apporte l’innovation à la vie par le biais de gens, de la chimie et de la biotechnologie dans les secteurs de la production de semences et de cultures et celui de la gestion des animaux nuisibles. Le siège social de Dow AgroSciences Canada Inc. est situé à Calgary en Alberta, et a des installations commerciales et de recherche à travers le Canada. Ses installations de recherche clé comprennent un centre d’amélioration génétique de maïs et de soya à St. Mary's et à Blenheim en Ontario, un centre d’amélioration génétique de céréales à Nairn en Ontario, et un centre de recherches mondial à Saskatoon en Saskatchewan.

Pour de plus amples renseignements sur Dow AgroSciences Canada Inc. et ses produits, visitez www.dowagro.ca.

Contact:

Loralee Orr

Dow AgroSciences Canada

(403) 735-8883

lorr@dow.com